Rosalie Harms
Entrepreneur en résidence
Biographie
Rosalie Harms a plus de 25 ans d'expérience professionnelle en gestion financière, en conseil et en consultation d'entreprise, en développement économique, en enseignement et en développement et animation d'ateliers pour les secteurs privé et à but non lucratif dans de nombreux secteurs. Rosalie combine son expérience en matière de prêts commerciaux et d'affaires avec son expérience en comptabilité pour aider les clients à élaborer des plans stratégiques et des projections financières réalistes pour les nouvelles entreprises et les projets d'expansion.
En 2009, elle a démarré et continue de gérer avec succès un cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des nouvelles entreprises en matière de gestion financière et de contrôle interne, d'obtention de financements et de coaching et de soutien commercial général. L'entreprise a fusionné en 2021 avec un autre partenaire pour former une nouvelle société, The Griffin Group (dont elle est l'associée directrice), ce qui a donné lieu à des services d'entreprise élargis qui incluent désormais des conseils et des consultations fiscales, la préparation des déclarations fiscales et des services de directeur financier/contrôleur fractionné.
En plus de ses activités entrepreneuriales, Rosalie est l'ancienne directrice du département de commerce et d'administration de la Faculté de commerce et d'économie de l'Université de Winnipeg. Sous la direction de Rosalie, le département est passé de 14 à 25 professeurs à temps plein et compte 1 200 spécialisations déclarées. Dans son rôle actuel de professeure, Rosalie enseigne dans les domaines de l'entrepreneuriat et de la comptabilité. Elle a contribué à de nombreux manuels en tant qu'experte en la matière dans ces disciplines. Elle est comptable professionnelle agréée (CMA) (CPA, CMA) et CMC (comptable en management agréée) et est également titulaire d'un diplôme de premier cycle en études administratives et en économie de l'Université de Winnipeg en plus d'un MBA de l'IH Asper School of Management de l'Université du Manitoba. Elle est également actuellement associée générale de WEL MB, un groupe de capital-investissement qui investit dans de nouvelles entreprises en démarrage, vice-présidente et trésorière du conseil de CMC MB et nouveau membre du conseil d'administration de la Fondation Jocelyn House.
Quels sont vos points forts ?
Gestion financière
Contrôle interne / conformité / gestion des opérations
Résolution de problèmes/pensée critique